Financements masters/doctorats histoire de l’énergie – 5 nov. 2016

Soutien d’aide à la recherche 2016-2017

Le Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie lance son programme d’aide à la recherche 2016-2017.

Le Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie soutient les travaux d’étudiants en sciences humaines sur l’électricité et l’énergie à travers un programme sélectif de soutiens financiers à la recherche dont le montant est compris entre 1500 et 3000 euros.

Le dossier de candidature devra être rédigé en anglais ou en français. Les sujets acceptés devront porter, au moins partiellement, sur l’histoire de l’électricité, ou plus généralement de l’énergie, en France, en Europe ou ailleurs dans le monde (mais avec une approche croisée ou comparée avec l’Europe dans ce dernier cas). Le versement des sommes est soumis au respect d’une convention d’études signée dès l’obtention du soutien financier. Le soutien donnera lieu à la rédaction d’un mémoire pour les masters ou d’une thèse pour les doctorants qui pourront être rédigés dans la langue du choix de l’étudiant. Néanmoins, ces travaux devront tous être accompagnés d’un résumé en français ou en anglais.

Les dossiers doivent être envoyés par voie électronique le samedi 5 novembre 2016 au plus tard à l’adresse suivante : comite.histoire.electricite@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.