AAC Femmes de verre, Femmes de verreries 15 oct. 2019

Appel à communications ; colloque Femmes de verre, Femmes de verreries: 15 octobre 2019 amaverre@gmail.com

Colloque 5 & 6 mars 2020

Musée du verre de Charleroi, Bois du Cazier

L’AMAVERRE (Aisne, France) et le Musée du verre de Charleroi (Hainaut, Belgique) lancent un appel à communications pour leur colloque transnational Femmes de verre, Femmes de verrerie au cours duquel sera représentée la gente féminine d’hier, d’aujourd’hui et de demain dans cet art du feu que l’on disait « réservé » aux hommes.

À l’occasion de l’ouverture du colloque Femmes de verre, Femmes de verrerie, se tiendra une exposition éponyme accompagnée d’un livret dont les textes seront tirés des communications que les auteur(e)s intéressé(e)s s’engagent à faire parvenir aux organisateurs début novembre 2019. En outre, l’exposition ayant vocation d’itinérance, la tenue du colloque Femmes de verre, Femmes de verrerie constitue un point de départ à un événementiel courant de mars à décembre 2020. De ce fait, par après se dérouleront plusieurs étapes de « colloque-déloc » (colloque « délocalisé »), temps plus réduits au cours desquels les intervenants seront susceptibles de communiquer à nouveau en fonction de leurs disponibilités et des territoires visés, ce afin de toucher un public le plus large possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.