Appel à communication – Congrès SFHST – Lyon 28-30 avril 2014

Propositions symposia – congrès SFHST – Lyon 28-30 avril 2014 – date limite 30 septembre 2013.

Créée en 1980, reconnue par l’Académie des Sciences, la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques (SFHST, http://www.sfhst.org/) a pour but de susciter, coordonner et encourager les études relatives à l’histoire et à l’épistémologie des sciences et des techniques en France.

La SFHST a confié au laboratoire « Sciences & Société ­— Historicité, Éducations, Pratiques » (S2HEP, EA 4148 http://s2hep.univ-lyon1.fr/) de l’Université Lyon 1 l’organisation de son prochain congrès national qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2014 à Lyon.

Cette manifestation est destinée à refléter toute la richesse, la diversité et la vitalité de la recherche en histoire des sciences et des techniques en France. Elle est l’occasion de faire le point sur l’état de l’art et d’échanger tant sur le plan méthodologique que cognitif.

Nous invitons donc tous nos collègues à proposer jusqu’au 30 septembre 2013 des thèmes de symposia qui pourront accueillir des communications sur 1 à 3 demi-journées. À titre d’exemples, on peut se reporter au précédent congrès qui s’est tenu à Nantes

http://sfhstnantes2011.blogspot.fr/p/presentation-des-sessions.html

Les propositions comprendront un titre et une dizaine de lignes de présentation. Il est souligné que les sessions thématiques sont préférées aux sessions disciplinaires, mais pas exclusivement.

Les propositions sont à soumettre directement sur une plateforme hébergée à l’adresse suivante : http://sfhst2014lyon.sciencesconf.org/

Vous devrez créer un compte à cet effet en cliquant sur le lien dédié : http://sfhst2014lyon.sciencesconf.org/user/createaccount

Si vous avez des questions à propos de ce congrès, vous pouvez contacter Jonathan Simon au jsimon@univ-lyon1.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.